Le parc Krüger

RSAUn parc magnifique en Afrique du Sud, où il vaut la peine pour les passionnés d’animaux, de passer un peu de temps (au moins deux semaines, je pense). Pour utiliser les camps officiels du parc, il faut réserver longtemps à l’avance; mais il existe des camps privés, situés autour du parc ou à l’intérieur du parc, qui offrent également la prise en charge complète avec guides, et un confort parfois supérieur (à un prix en proportion d’ailleurs). Par ailleurs, les camps officiels sont tout à fait confortables et très bien situés pour la plupart d’entre eux.

Les camps fréquentés dans le parc lors de notre visite en 2013 furent Berg-En-Dal, Lower Sabie, Olifants, Mopani, Satara, Pretoriuskop et Skukuza.

La carte suivante est la carte officielle du parc Krüger et a été téléchargée du site officiel.

Kruger

Pour ceux qui envisagent un tel voyage, en 2013, à huit personnes,  sur trois semaines, en louant un minibus pour les déplacements dans le parc et sans trop se préoccuper d’économies, on arrive à un budget (arrondi vers le haut) d’environ CHF 5000.- par personne, y compris une visite de une semaine au Sud, au Cap de Bonne-Espérance et à Capetown et environs.

Partager :