Berg-En-Dal

Berg-En-Dal est situé au sud-ouest du parc Krüger; c’est assez souvent l’un des premiers camps que l’on visite car il est situé relativement près de l’aéroport de Nelspruit (entrée de Malelane); mais c’est aussi le cas de Pretoriuskop ou de Crocodile Bridge, à vrai dire.

Situé dans une région vallonnée (comme son nom l’indique), on peut y rencontrer assez facilement des rhinocéros. Peut-être est-ce dû à l’éloignement relatif du Mozambique et des braconniers qui arrivent dans le Krüger par l’Est ? En 2014, l’Afrique du Sud a décidé de déplacer 500 rhinocéros du parc Krüger vers d’autres sites pour tenter de les sauver. Tout ceci parce que de sombres imbéciles incultes, superstitieux et séniles sont prêts à payer des sommes pharamineuses pour acquérir quelques grammes de poudre de corne de rhinocéros censée soutenir leurs hypothétiques et improbables ultimes érections défaillantes…

Contre la stupidité, les dieux eux-mêmes luttent en vain. (Friedrich von Schiller, La Pucelle d’Orléans, 1801)

Autres camps fréquentés : Lower Sabie, Olifants, Mopani, Satara, Pretoriuskop et Skukuza.

DSC_0335

Image 1 of 23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.