Etats-Unis (parcs nationaux)

usaLes Etats-Unis n’ont jamais craint les contradictions. A la fois plus grand pollueur de la planète et pionnier dans la protection de la nature (le premier parc national au monde, crée en 1872, est le parc national du Yellowstone), le pays n’a aucun scrupule à juxtaposer les extrêmes en matière de pollution et d’écologie.

L’immensité du pays recèle des sites incroyables; les distances ne sont pas un gros problème, dans la mesure où l’on dispose d’un véhicule. Un camping-car constitue une solution idéale pour un voyage de trois semaines dans différents parcs nationaux. Un « petit » camper (petit à l’échelle des Etats-Unis, voir ci-dessous, c’est le plus petit modèle chez Cruise America) coûte environ $3000.- sur trois semaines (assurances comprises en 2012 !), et est tout à fait confortable pour deux personnes.

CampingCar

L’option hôtel est peut-être plus confortable, mais beaucoup plus contraignante, surtout dans des parcs comme le Yellowstone. Les services de Cruise America sont raisonnablement efficaces, même si l’on perd parfois pas mal de temps lors de la prise en charge du véhicule (évidemment, tout le monde arrive généralement en même temps, et le ou la préposée va se préoccuper d’abord des grands modèles !). N’oubliez pas de faire une assurance complémentaire en cas d’hospitalisation avant de vous rendre aux Etats-Unis !

Les images proposées ici concernent le Yellowstone, Arches, Mesa Verde, Page (lake Powell et Antelope Canyon), Bryce Canyon, Grand Canyon du Colorado, Lake Mead, et Las Vegas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *