Las Vegas

Je n’aurais pas choisi de visiter Las Vegas; il fallait rendre le camping car, et prendre l’avion, deux opportunités offertes par Las Vegas. Alors… Et c’était finalement très bien ainsi. Passer du Yellowstone à Las Vegas illustre mieux que n’importe quel article de presse ou essai les contradictions des Etats-Unis d’Amérique. Las Vegas est une ville hors norme. Si chacun consommait comme le fait le citoyen moyen de Las Vegas, il faudrait une bonne dizaine de planètes Terre pour nous supporter tous. Parmi les dix plus grands hôtels de la planète, cinq sont à Las Vegas ! Encore que dans les Emirats, on soit également en train d’essayer de battre des records d’absurdité…

Dans les hôtels de Las Vegas, vous trouverez des panneaux vous incitant à économiser l’eau, précieuse dans le désert; on vous incite à ne pas faire laver vos linges-éponge inutilement. Ceci n’est apparemment pas en contradiction avec les nombreux golfs autour de Las Vegas (situés en plein désert de l’Arizona, ils sont irrigués par le lac Mead), ni avec les magnifiques fontaines et jeux d’eau des grands hôtels comme le Venezian, où la seule évaporation en été doit représenter le volume d’une honnête rivière…

Ceci n’empêche toutefois pas de visiter la ville et d’y jeter un regard incrédule et tout de même un peu émerveillé… A partir d’un certain degré, même l’absurdité devient admirable.

DSC_9916

Image 1 of 13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.