Aquarelles de Marcel Jaton

Les aquarelles de Marcel Jaton

L’aquarelle est parfois considéré comme une technique « mineure », comparée à la peinture à l’huile, par exemple. Mais elle permet une meilleure vitesse d’exécution, et par conséquent une réalisation plus spontanée, plus compatible avec le voyage et la randonnée en environnement difficile.

Cette page ouvre les  portes de diverses « salles thématiques », où vous pourrez pénétrer en cliquant simplement sur la vignette qui sert de porte d’entrée. Bonne visite !


Montagne1_thumb

La montagne et la neige.

Marcel Jaton a beaucoup pratiqué la montagne en hiver et à skis. A une époque où le matériel ne permettait guère les exploits, il a skié en virage parallèle quelques-unes des plus difficiles montagnes des Alpes. Pensez-y en admirant quelques œuvres exposées dans cette salle virtuelle.


Montagne2_thumb

Moyenne montagne

Une galerie riche, mais peut-être moins spectaculaire que certaines autres. La moyenne montagne est moins spectaculaire, mais plus subtile, en ambiances et en atmosphères diverses.


 Le lac Léman et Lausanne

Leman_thumbLe calme du lac Léman, mais aussi ses colères, sont ici traduites dans cette série d’aquarelles. La région a beaucoup changé depuis l’époque où ces aquarelles ont été réalisées, mais le lac garde sa magie de couleurs et d’ambiances.


 Arbres et Forêts

foret_thumbLa forêt, dans le Jura ou dans le Chablais, est une source d’inspiration constante au fil des saisons, avec les lumières tamisées des sous-bois et le calme des forêts profondes.