Berghaus Lauchernalp

La plus belle terrasse de tout le Lötschental ! Hiver comme été, le Berghaus à Lauchernalp propose une vue exceptionnelle sur l’intégralité du vallon. Le Cervin et le Balmhorn à droite, la Lötschenlücke à gauche, un panorama à 270 degrés pour déguster une pizza ou des spécialités valaisannes.

HockenhornSCR

L’été, lorsque l’on parcourt le « Lötschentaler Höhenweg« , il fait se dérouter un peu pour monter vers cette terrasse qui domine la petite station de Lauchernalp : la terrasse se mérite au prix d’un effort de grimpette supplémentaire. En hiver, on gagne le Berghaus en utilisant les pistes Est depuis Stafel ou l’arrivée terminale de la télécabine du Hockenhorn. Un peu avant la station de départ du télésiège qui remonte à Stafel, une trace bien marquée à gauche, à flanc de coteau, conduit au Berghaus.

Il est aussi possible de dormir au Berghaus, quelques chambres / dortoirs sont disponibles. Se renseigner auprès du restaurant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.