Chalet des Alpes à Prarion

Prarion2Prarion est un endroit privilégié par un microclimat qui a permis la croissance d’une forêt de mélèzes unique. Certains spécimens auraient plus de 800 ans d’âge, voire plus de 1000 selon certaines sources.

Le restaurant « Chalet des Alpes » est situé tout en bas de la clairière de Prarion, au bas de la piste en provenance de Tracouet. Accessible à skis en hiver depuis Nendaz et les 4 vallées, il faut suivre une route assez étroite en été pour y parvenir depuis Haute-Nendaz, ou descendre de Tracouet si la télécabine fonctionne.

Le restaurant ne peut probablement pas prétendre à l’étiquette gastronomique, mais on y mange très bien, et la terrasse est tellement agréable ! On y resterait… au grand dam de ceux qui voudraient aussi en profiter ! Et si ce n’est pas à proprement parler gastronomique, c’est très très bon et bien servi, avec le sourire et la bonne humeur.

Faute de goût toutefois : une assiette valaisanne servie sur assiette. Ce serait tellement plus sympa sur une planchette ou sur une ardoise, d’autant que les beurres (oui, il y en avait plusieurs, très bons) sont eux servis sur ardoise…

Novembre 2014. (Fermeture annuelle le 3 novembre 2014)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.