Cancer…

Bonne nouvelle ! La viande (et la charcuterie en particulier) s’est invitée au très vaste catalogue des substances cancérogènes ! On avait le tabac, l’alcool, la dope sous toutes ses formes, les NOx que nous distillent Volkswagen et les autres (parce que vous n’êtes sans doute pas de ceux qui croient que VW est le seul à tricher, si ?), l’amiante, les téléphones portables, les nounours de nos poupons qui sont traités avec des substances moyennement recommandables, et tant d’autres que j’oublie ou que je n’ai jamais pensé à cataloguer.

Bon, on supprime la viande et on mange des petites graines, ok ? Mais il y a aussi un truc : Steve Jobs bouffait des petites graines, et il est mort d’un cancer du pancréas. Même que l’acteur censé l’incarner au cinéma a voulu, par acquit de conscience, se nourrir comme son modèle, et il a aussi attrapé un cancer du pancréas. Donc pas de  petites graines non plus. D’autant qu’avec les pesticides, faut aussi se méfier des légumes et des fruits…

  • Mais que bouffer alors, mon cher docteur ?
  • « Ah mais c’est aux organisations responsables de réglementer ».

Puisqu’on parle de causes de cancer : les étrangers sont-ils cancérogènes ? Sûrement, l’UDC suisse (ou le FN français, ou PEGIDA, ou Machin) a un avis éclairé sur la question.

La seule chose que je retiens en l’occurrence, c’est que donner la vie est aussi donner la mort. Naître est une prise de risque totalement inconsidérée, puisqu’on est sûr de passer l’arme à gauche à terme. Faut-il supprimer la vie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.