Août : Chemin des planètes

août mûrit, septembre vendange, en ces deux mois, tout bien s’arrange.

Le chemin des planètes dans le val d’Anniviers mène de la station supérieure du funiculaire reliant Saint-Luc à Tignousa jusqu’à l’hôtel Weisshorn et au-delà, puisqu’il comprend également la planète Pluton (1.5 km au-delà de l’hôtel Weisshorn) récemment rétrogradée de planète à planète naine (au même titre que d’autres objets astronomiques similaires découverts au début du XXIème siècle).

Le Toûno et le Weisshorn

L’hôtel Weisshorn est un lieu emblématique du val d’Anniviers; mais il mériterait un sérieux entretien, plus approfondi que les multiples « rafistolages » régulièrement entrepris afin de permettre l’exploitation. Il y a également quelques remarques à faire sur l’accueil assez inégal; ceci dit, reste la majesté du site et le paysage exceptionnel de ce belvédère sur le val d’Anniviers. Passage obligé de la course pédestre Sierre-Zinal, il est également utilisé en hiver, même s’il n’est pas directement accessible depuis les pistes de ski de Saint-Luc.

Hôtel Weisshorn

A partir de la mi-juin, parfois début juillet, le chemin d’accès à l’hôtel Weisshorn (chemin des planètes) est parsemé de fleurs de montagne.

Rhododendrons

De l’hôtel, on peut descendre directement sur Saint-Luc en suivant les indications menant au gîte du Prilet, à travers une belle forêt de conifères.

De Saint-Luc à Tignousa, puis à l’hôtel Weisshorn, puis descente au Prilet