Avril : Etangs du Narbonnais

Lune d’Avril ne passe pas sans gelée !

Les étangs du Narbonnais sont situés au sud de Narbonne, et sont bordés au Nord par Narbonne et la montagne de la Clape, à l’Ouest par les contreforts du Canigou, et à l’Est par le village et la station balnéaire de Gruissan et le salin Saint Martin. Il s’agit d’une zone protégée, abritant une très riche biodiversité.

Les étangs du Narbonnais

Gruissan est un village magnifique, blotti sur une presqu’île surmontée d’une ancienne tour en ruines; mais c’est aussi une station balnéaire dont l’architecture est d’un goût douteux.

Une des plus charmantes promenades dans le massif de la Clape est l’excursion à Notre-Dame des Auzils. Selon l’itinéraire emprunté, la promenade propose de beaux coups d’œil sur la région. Un autre endroit sympathique au pied de la Clape est le château Capitoul, qui offre de belles perspectives sur les étangs et sur Gruissan. Le château propose la vente de vins de la Clape; il était en réfection ces dernières années, dans le but d’en faire un centre de réunions et un petit hôtel. Une boutique dans l’enceinte du château proposait, à notre dernière visite, des spécialités de la région.

Gruissan des environs du Capitoul
Les étangs du Narbonnais et Gruissan