Sprengisandur

Le Sprengisandur est une région inhabitée du centre de l’Islande située entre le Hofsjökull à l’ouest et le Tungnafellsjökull, le Vonarskarð et le Hágöngühraun à l’est. Elle est traversée par la route F26 (une piste retracée chaque année), aussi appelée Sprengisandsleið, qui relie le Sud-Ouest au Nord du pays. Vouloir traverser le Sprengisandur implique que l’on aie à disposition un véhicule à traction intégrale et à garde au sol relevée; c’est donc une location coûteuse pour une traversée qui ne dure guère plus d’une journée; on peut donc se demander si cela en vaut la peine… Si l’on peut se le permettre, je dirais oui, absolument !

Dans le Sprengisandur, on touche vraiment à un monde sauvage et inhospitalier; un désert de pierres, de poussière, de glace et d’eau. Une piste qui s’étire à perte de vue dans un paysage d’une autre planète; des voitures rares, si bien que l’on peut souvent se croire seul dans ce décor surréaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.