Höfu’s Bergrestaurant

Winkelmatten était à l’origine un petit hameau qui dominait l’alpage de Zermatt. Zermatt étant devenu ce que l’on sait, Winkelmatten est désormais un quartier périphérique de Zermatt. Mais pas n’importe quel quartier; certes, les boîtes de nuit et les bars y sont rares, les restaurants et les hôtels ne pullulent pas. Les rares hôtels bien situés de Winkelmatten, comme le Bijou, ne sont pas comparables avec le luxe affiché par le Matterhof par exemple; mais ils sont confortables, et très proches du départ des remontées mécaniques vers Furi.

HoefuUn restaurant intéressant est Höfu’s Bergrestaurant. A pied, il faut compter une vingtaine de minutes depuis la chapelle de Winkelmatten (cette dernière est atteignable en bus-navette gratuit depuis Zermatt). Emprunter la Moosstrasse en direction de Furi, et on parvient rapidement dans une clairière qui abrite Höfu’s Bergrestaurant. Pas de toques au Gault et Millau, mais des plats comme on a l’habitude d’en trouver dans un restaurant de montagne : fondue, assiette de charcuterie, röstis, salades… Le tout dans un cadre magnifique, un peu « loin de tout ». La fondue chinoise est une option intéressante, mais sur réservation préalable. Et quand vous aurez fini votre repas et que vous sortirez dans la nuit noire sur une route non éclairée, les patrons vous proposeront une torche pour éclairer votre retour à Winkelmatten.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.