La Vare

La Vare est un vaste pâturage plat qui s’étend au pied de l’Argentine, sur son versant Sud. La Vare est accessible depuis Pont de Nant, en une heure et demie de marche par les raccourcis (Le Richard, chemin de la cabane de Plan-Névé, et bifurcation en direction de La Vare et d’Anzeindaz), voire une heure et demie en empruntant le chemin carrossable.

lavare1

A l’entrée du pâturage se trouve une sympathique buvette dont la présence peut servir de prétexte à un petit détour lors de la montée à la cabane de Plan-Névé, voire de halte bienvenue lors d’un Tour de l’Argentine, d’un tour des Muverans ou d’une traversée entre Anzeindaz et les Plans.

lavare2

Lors de ma dernière visite, en septembre 2014, on y servait d’excellents produits locaux : presque tout ce qui arrivait sur la table (hormis eaux minérales, bières, etc…) était fabriqué sur place. Une excellente initiative qu’on aimerait saluer plus souvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.