Peterhof, et soirée

Peterhof (la « cour de Pierre ») est situé à une trentaine de kilomètres de St. Petersburg sur les rives de la Baltique; c’est un palais qui domine le golfe de Finlande. Pierre le Grand avait l’ambition de réaliser quelque chose de « mieux que Versailles », et on appelle volontiers le site « Versailles de la Baltique ». La majorité des cours européennes décidèrent de construire quelque chose de « mieux que Versailles », mais c’est probablement Peterhof qui s’approche le plus de cet objectif, grâce à la perspective que fournit le golfe de Finlande au monument.

DSC_6334Peterhof propose au visiteur un parc doté de très nombreuses fontaines originales et parfois fantaisistes. On peut utiliser le service de bateaux hydroglisseurs  (hydrofoils) pour relier St. Petersburg à Peterhof (station devant l’Ermitage). Pour compléter la journée, on s’attardera sur les bords de la Néva pour admirer les lumières du Nord jusque tard dans la nuit.

DSC_6362

DSC_6307

Image 1 parmi 28

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.