Les animaux

La forêt est bien peuplée d’animaux. Je me permets de vous en présenter quelques-uns, car ils participent souvent (volontairement ou non) à la vie dans ce petit monde des Monts, et apportent parfois leur vision personnelle aux réflexions plus ou moins saugrenues que l’auteur du présent site pose parfois sur son entourage.

Il y a bien sûr Renart : le personnage principal, comme dans le roman. Un esprit critique, voire subversif, toujours prêt à tourner en dérision les idées qu’on lui soumet. Il n’est pas trop farouche, et pas trop familier non plus; mais il craque totalement pour une carcasse de poulet ou un os de côte de bœuf.

Renart

Brichemer est un autre des habitants des Monts. Il est farouche, lui. Il faut dire que certains bipèdes sont friands de ses cuisseaux…

Cerf01

Cerf02

Dame Mésange se présente sous diverses formes; elle est accompagnée d’une cour très variée de différents oiseaux.

mesange

mesangelq

Tibert le chat a quitté la maison voici quelques temps, atteint par l’âge; mais nul doute qu’il ne reviendra pas très bientôt sous une apparence légèrement différente. En temps normal, c’est lui le véritable propriétaire de la maison « Sous les Monts ».

minette minette2

Lérot le loir est un coquin qui adore dévorer les fruits avant que l’on aie le temps d’y goûter.

loir

De nombreux chevreuils peuplent les forêts avoisinantes. Parfois, de jeunes faons viennent brouter près de l’habitation.

Faons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.