Lac d’Allos

Le Haut Verdon constitue un jardin de fleurs absolument magnifique. Parmi les nombreux objectifs d’excursion, le lac d’Allos est l’un des plus populaires, tant de par sa facilité d’accès que la beauté du site. On se trouve à l’extrémité Ouest du parc du Mercantour, et les différentes restrictions valables pour le parc sont en vigueur.


Difficulté : Facile

Horaire : une petite heure depuis le parking de la Laus, environ deux heures si l’on a dû s’arrêter au parking inférieur.

Matériel : Baskets suffisantes, Chaussures de marche préférables, petite réserve d’eau


 

L’accès en voiture se fait par Allos, au fond du val d’Allos (bifurcation juste avant le village en montant). L’accès au parking supérieur est payant (7€ en 2014), et en période de vacances, il est peu probable de parvenir au parking supérieur après 9h30 – 10h00, car ce dernier est complet pour la journée.

Depuis le parking supérieur, le chemin est évident, bordé de panneaux explicatifs et de marmottes peu farouches. Respecter absolument les règles du parc du Mercantour. Il vaut la peine de faire le tour du lac, mais l’arrêt à la buvette n’est que moyennement sympathique, vu l’affluence rédhibitoire. En revanche, si l’on a pris le soin de se munir d’un pique-nique (précaution utile vu la brièveté de la promenade), il y a de nombreux emplacements autour du lac qui permettent de se restaurer en pleine nature parmi les fleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.