cordée
Restaurant La Cordée

Val d'Hérens, Les Haudères

Tout alpiniste ayant effectué une excursion dans le val d'Hérens connaît probablement le restaurant de La Cordée, tenu par la famille Georges depuis bien longtemps. Depuis novembre 2001, l'endroit a changé de propriétaires, et mes remarques précédentes sur la cuisine et la présentation de l'endroit s'en trouvent (pour ceux qui s'en souviennent) rendues caduques. Situé au carrefour des routes d'Arolla et de Ferpècle, et à l'arrivée de la descente à skis Tête Blanche - les Haudères, ou d'une autre descente à skis très belle de la pointe de Vouasson sur les Haudères, ou encore (et plus simplement) au pied de la descente classique (à skis toujours) de la Palanche de la Cretta, ce restaurant est le point de chute quasi-obligé pour les randonneurs et alpinistes de tout poil. En été, nombre de ballades pédestres dans le val d'Hérens commencent, passent ou finissent à proximité immédiate de la Cordée. Un petit parking bien pratique fait de ce restaurant le point de chute de tous les automobilistes qui cherchent un endroit de rendez-vous idéal, immanquable et facile à trouver; la proximité immédiate de la Poste (simplement sortir par la porte de derrière) en fait aussi un endroit prisé des amateurs de transports publics !
Pour ce qui est de l'accueil et de la qualité de la restauration, et comme je ne connais pas l'endroit depuis le changement de propriétaires, je serais heureux d'apprendre (en attendant d'avoir l'occasion de m'en rendre compte par moi-même) que l'on peut désormais recommander l'établissement pour d'autres raisons que comme point de chute pratique dans le Val d'Hérens.
Dans l'intervalle, madame et monsieur Mauris des Haudères me font part de leur satisfaction concernant aussi bien l'accueil que la cuisine.

Restaurant La Cordée
Christian et Evelyne Rumpf
1984 Les Haudères

Auteur : Markus Jaton
(02.2001 / 08.2003)