aiguillesrouges

Cabane des Aiguilles Rouges (Waldkirch)

(CAS)

 

La cabane des Aiguilles Rouges d'Arolla n'est peut-être pas la plus importante du val d'Hérens. Les courses réalisables depuis là sont essentiellement constituées de grimpe (aiguilles Rouges en traversée, de la varappe de niveau élevé). Par contre, nombre de touristes apprécient cette cabane facile d'accès, agrémentée d'une vue magnifique, et de la possibilité d'effectuer deux traversées agréables et faciles, à savoir la traversée sur les Dix et celle sur Arolla. Plus alpines, les traversées sur le val d'Hérémence par Vouasson, et la traversée sur Evolène sont plus rarement effectuées.


Le gardien est sympathique et l'accueil tout à fait raisonnable. En l'absence du gardien, la cuisine reste ouverte, ce qui est appréciable en hiver.

L'accès peut s'effectuer depuis la Gouille par le lac Bleu, ou depuis Arolla (un peu plus court). L'accès par le lac Bleu est un peu plus pittoresque. On montera de préférence par le lac Bleu pour redescendre par Arolla. Une variante magnifique est le retour sur Arolla par le col des Ignes et le pas de Chèvres. En hiver, la cabane est souvent vide, la mode actuelle étant de faire Vouasson en une fois au départ de la Gouille.

(02.2000)